«Souris d’or» 

Milton Ray Hartmann fondait en 1921 la coopérative d’utilité publique «Centrale suisse du cinéma scolaire et populaire». Il avait reconnu le potentiel du nouveau média qu’était alors le film. Il l’a rendu accessible aux écoles de toute la Suisse avec des appareils de projection cinéma portables – une réalisation pionnière dans le développement des nou-velles technologies pour l’éducation.

Tout à fait dans l’esprit précurseur de Milton Ray Hartmann, nous tirons parti de cette Fête du centenaire pour poursuivre l’histoire et la conduire dans la modernité. Le projet vainqueur du concours sera honoré par un prix de 15'000 francs et sera présenté dans une vidéo produite avec des moyens techniques professionnels.

Participer

Tous les projets qui seront déposés dans la «Carte du changement» seront automatiquement pris en compte pour la sélection de la «Souris d’or». Sont autorisées à participer au concours les écoles, les institutions ou les personnes qui s’occupent de la numérisation dans le domaine de l’éducation et de la formation. Que le projet soit déjà réalisé ou qu’il se trouve encore en phase de planification ne joue aucun rôle.

Délai de dépôt

30 juillet 2021 

Nominés

Après un examen préalable par le jury de la «Souris d’or», ce dernier fera une première sélection. Il procédera à la nomination des projets sélectionnés et leur attribuera le statut de «Souris d’argent». Outre une désignation en tant que «Souris d’argent» sur la Carte du changement, ils recevront un certificat et seront pris en compte dans la sélection finale.

Sélection finale

Parmi les projets nominés, la communauté en ligne votera finalement sur le site web à partir du 2 août 2021 pour désigner celui qui remportera la «Souris d’or» 2021. La cérémonie de remise du prix de la «Souris d’or» à l’automne 2021. Les détails à ce sujet seront communiqués ultérieurement.

Conditions du concours pdf, 880.36 KB