Contenu

Filtrer les entrées

Souris d'or Souris d'argent Afficher tous Méthodes Projets Outils numériques École Lieu de formation extrascolaire Approche indépendante d'une institution

La «Souris d'or» attribuée à l'école primaire d'Igis

Le projet «MINTtutoren/here4you» de l'école primaire d'Igis (GR) a été récompensé par le prix la «Souris d'or» dans le cadre du programme anniversaire Centanni d'Educa. Par sa décision, le jury honore en particulier la mise en œuvre conséquente de  «l'apprentissage les uns avec les autres et les uns des autres».

Procédure

La «Souris d’or» est une reconnaissance qui distingue les projets novateurs des écoles suisses en tant que contribution à la mise en place de l’espace numérique suisse de formation. Les modalités de cette procédure de reconnaissance sont organisées et mises en œuvre par Educa dans le cadre de «Centanni», le programme de la célébration des 100 ans d’Educa.

La «Souris d'Or» est attribuée en deux tours:

  • Le premier tour est un vote du public, où l'objectif est de réunir le plus de voix possible pour votre contribution sur la «Carte du changement» - activez votre réseau.
  • Les contributions qui ont reçu le plus de voix lors du vote public sont nominées pour le deuxième tour du concours. Un jury d'expertes et d'experts jugera les contributions et attribuera la «Souris d'Or» au projet qu'il considère comme ayant un effet de signal particulier pour le développement de l'espace numérique suisse de formation.

Le prix principal la «Souris d’or» comprend un prix en espèces de 15’000 francs. Il comprend une évaluation de la sécurité juridique en matière de protection des données et une recommandation pour la correction des éventuels points faibles. En outre, une vidéo professionnelle sera produite pour présenter le projet gagnant.

Echanger

Avez-vous des questions, aimeriez-vous échanger ou partager vos expériences? Le Forum vous offre la possibilité de vous mettre en réseau avec des partenaires qui partagent les mêmes idées et d’apprendre les uns des autres. Nous nous réjouissons de ces discussions animées!