Contenu

Filtrer les entrées

Afficher tous Méthodes Projets Outils numériques École Lieu de formation extrascolaire Approche indépendante d'une institution Vote public Tutorial

Vote du public en cours

Le public peut voter jusqu'au 21 novembre pour décider des projets qui feront partie de la sélection finale. Le délai de participation est fixé au 7 novembre 2021.

Participer, tout simplement

Nous invitons les directions des écoles, le corps enseignant, les parents et les personnes intéressées à déposer des exemples pratiques et des projets pour l’école de demain dans notre carte interactive de la Suisse. Que le projet ait été déjà réalisé ou qu’il soit encore en cours de développement ne joue aucun rôle. Le seul critère est que le projet doit comporter un aspect numérique.

En déposant votre projet, vous participez automatiquement à l'adjudication de la « Souris d’or ». Le projet vainqueur sera honoré par un prix de 15'000 francs. Le délai de dépôt court jusqu’au 7 novembre 2021.

Le formulaire interactif vous guide à travers la procédure d'inscription en plusieurs étapes:
 

  • Tout d'abord, vous serez interrogé sur votre plan, votre projet ou votre offre. Ces informations apparaîtront sur la «Carte du changement». Cependant, vous pouvez également vous inscrire uniquement au forum sans entrer de projet. 
  • Afin que nous puissions vérifier votre adresse électronique, vous recevrez un lien de confirmation dans votre boîte de réception – veuillez également vérifier votre dossier de courriel indésirable.
  • Enfin, vous recevrez un lien qui vous permettra de modifier et de compléter votre entrée à tout moment. Pour cela, il sera nécessaire d'effectuer un enregistrement unique sur la plateforme Hazu.

Nous sommes heureux que vous participiez activement à l'élaboration de l'espace suisse de formation avec votre entrée!

Echanger

Avez-vous des questions, aimeriez-vous échanger ou partager vos expériences? Le Forum vous offre la possibilité de vous mettre en réseau avec des partenaires qui partagent les mêmes idées et d’apprendre les uns des autres. Nous nous réjouissons de ces discussions animées!