Rendre visible la transformation numérique dans les écoles et dans l'enseignement – et montrer qu'elle peut être façonnée comme une opportunité pour le développement des écoles et de l'enseignement: tel est l'objectif du prix de reconnaissance la «Souris d’or».

Les directions d'école, le corps enseignant, les parents et les personnes intéressées peuvent encore inscrire des exemples concrets et des projets pour l'école de demain sur notre carte interactive de la Suisse jusqu'au 7 novembre 2021. Chaque projet présenté participe automatiquement au concours de la «Souris d’or» Le projet gagnant recevra un prix de 15 000 francs.

L'attribution de la «Souris d’or» se fera en deux temps:

En premier lieu, le public décide des projets qu'il préfère en votant sur la «Carte du changement». Pour les participantes et les participants, cette phase consiste à activer leur réseau et à les encourager à voter pour leur contribution. Le vote public se poursuivra jusqu'au 21 novembre 2021.
En second lieu, un jury d'expertes et d'experts sélectionnera, parmi les premières places du vote du public, la contribution qui, selon lui, aura un effet de signal particulier pour le développement de l'espace suisse de formation. Le prix de reconnaissance sera remis en décembre.

Participez, inscrivez-vous et votez maintenant: https://www.centanni.ch/fr/participer

Articles associés

20.12.2021

Le projet «MINTtutoren/here4you» de l'école primaire d'Igis (GR) a été récompensé par le prix la «Souris d'or» dans le cadre du programme anniversaire Centanni d'Educa. Par sa décision, le jury honore en particulier la mise en œuvre conséquente de «l'apprentissage les uns avec les autres et les uns des autres».

26.10.2021

Avez-vous inscrit votre projet sur la «Carte du changement» ? Dans notre tutoriel vidéo, vous trouverez des astuces précieuses sur la façon de modifier votre contribution et d'augmenter vos chances de gagner la « souris d'or ».

11.10.2021

Souhaitez-vous mettre en œuvre des projets numériques innovants dans votre école? La Fondation Milton Ray Hartmann vous soutient dans cette démarche. Vous pouvez soumettre votre requête sur le nouveau site web de la Fondation – la Fondation l'examinera en fonction de ses critères d'encouragement.