Entièrement engagée dans l'héritage de son fondateur, la Fondation Milton Ray Hartmann soutient depuis des décennies des projets de plus ou moins grande envergure ayant une volonté créative en matière d'éducation. Elle a ainsi constamment développé et a adapté ses critères d'encouragement à l'évolution des conditions cadres technologiques et sociales. L'apprentissage et l'enseignement dans la transformation numérique: cette formule courte résume le programme d'encouragement actuel de la Fondation Milton Ray Hartmann.

Compétences numériques à l'école

Les critères d'encouragement importants sont l'innovation, la participation, le transfert de connaissances et d'expériences ainsi que l'ancrage dans l'environnement social et économique de l'école. L'équilibre entre ces axes détermine à long terme la qualité et la durabilité du développement de l'école et de l'enseignement. Chaque équipe au sein de l'école est mise au défi de traiter consciemment ses propres conditions cadres et de développer une compréhension commune. De cette manière, une nouvelle culture de l'apprentissage et de l'enseignement peut mûrir dans le tissu des variables numériques et analogiques: la numérisation dans l'éducation.

Les directions des écoles et les autorités scolaires communales peuvent soumettre un projet concernant les degrés d'enseignement primaire, secondaires I et II. Les demandes se font exclusivement via le portail de requête sur le site web Milton Ray Hartmann.

Articles associés

13.4.2021

Nous donnons le coup d’envoi aux activités du centenaire d’Educa avec la mise en ligne de ce site web. Cette plateforme d’anniversaire offre le cadre qui nous permet de vous présenter des projets porteurs d’avenir et de rendre tangible l’école de demain.

26.10.2021

Avez-vous inscrit votre projet sur la «Carte du changement» ? Dans notre tutoriel vidéo, vous trouverez des astuces précieuses sur la façon de modifier votre contribution et d'augmenter vos chances de gagner la « souris d'or ».

23.11.2021

Rendre visible le changement numérique dans les écoles et l'enseignement - et montrer qu'il peut être conçu comme une opportunité de développement de l'école et de l'enseignement : Tel est l'objectif du prix de reconnaissance «Souris d'or». Le public a désigné ses favoris et a décerné une «Souris d'argent» aux entrées suivantes sur la «Carte du changement».