Entièrement engagée dans l'héritage de son fondateur, la Fondation Milton Ray Hartmann soutient depuis des décennies des projets de plus ou moins grande envergure ayant une volonté créative en matière d'éducation. Elle a ainsi constamment développé et a adapté ses critères d'encouragement à l'évolution des conditions cadres technologiques et sociales. L'apprentissage et l'enseignement dans la transformation numérique: cette formule courte résume le programme d'encouragement actuel de la Fondation Milton Ray Hartmann.

Compétences numériques à l'école

Les critères d'encouragement importants sont l'innovation, la participation, le transfert de connaissances et d'expériences ainsi que l'ancrage dans l'environnement social et économique de l'école. L'équilibre entre ces axes détermine à long terme la qualité et la durabilité du développement de l'école et de l'enseignement. Chaque équipe au sein de l'école est mise au défi de traiter consciemment ses propres conditions cadres et de développer une compréhension commune. De cette manière, une nouvelle culture de l'apprentissage et de l'enseignement peut mûrir dans le tissu des variables numériques et analogiques: la numérisation dans l'éducation.

Les directions des écoles et les autorités scolaires communales peuvent soumettre un projet concernant les degrés d'enseignement primaire, secondaires I et II. Les demandes se font exclusivement via le portail de requête sur le site web Milton Ray Hartmann.

Articles associés

L'intelligence artificielle (IA) dans la formation offre un potentiel d'apprentissage individualisé et aide dans les tâches répétitives comme les corrections. Il existe toutefois des défis réglementaires et éthiques. Le guide (en allemand et en anglais) élaboré dans le cadre du «bac à sable de l'innovation pour l'IA» offre un aperçu des aspects juridiques lors de l'utilisation d'applications d'IA.

Le 1er septembre 2023, la loi fédérale révisée sur la protection des données est entrée en vigueur. Pour les personnes privées (y compris les entreprises) et les organes fédéraux, cela implique des changements importants dans la manière de traiter les données personnelles et d'informer.