Il y a (presque) 100 ans, Milton Ray Hartmann fondait la coopérative «Centrale suisse du cinéma scolaire et populaire». L’actuelle Educa est née de ce projet précurseur. Cette année, nous célébrons aussi bien ces 100 ans écoulés que nos 100 futures années. Avec le programme du centenaire Centanni, nous voulons fêter dignement le passé et le futur.

Le site web multimédia présentera les productions et résultats réalisés sous forme de fil rouge tout au long des activités de Centanni. De surcroît, il s’agit de la plateforme centrale qui rendra tangible le changement dans l’espace numérique suisse de formation. Et ce, pour aller dans le sens des processus collaboratifs et participatifs qui invitent les directions des écoles, les enseignantes et enseignants, les spécialistes de la formation professionnelle ou les parents à participer activement à cette discussion. Que ce soit dans la «Carte du changement» ou sur le «Forum».
 

Articles associés

26.10.2021

Avez-vous inscrit votre projet sur la «Carte du changement» ? Dans notre tutoriel vidéo, vous trouverez des astuces précieuses sur la façon de modifier votre contribution et d'augmenter vos chances de gagner la « souris d'or ».

12.10.2021

Une soixantaine de contributions à la  «Carte du changement» sont actuellement en compétition pour le prix de reconnaissance la «Souris d’or». Le public peut voter jusqu'au 21 novembre pour décider des projets qui feront partie de la sélection finale. Le délai de participation est fixé au 7 novembre 2021.

13.7.2021

Un voyage dans le temps de cent ans, le regard constamment tourné vers le présent: la pièce de scène épique créée à l’occasion du centenaire d’Educa ramène le public aux débuts de la coopérative et jette un pont vers les forces innovantes dans l’univers éducatif de nos jours.